Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer
Articles originaux web

Nul besoin de tout comprendre pour être guéri

Du Héraut de la Science Chrétienne. Publié en ligne - 29 août 2019


Question : J’ai le sentiment d’avoir découvert la vérité dans la Science Chrétienne, mais je doute de ma capacité à la démontrer vraiment pour ce qui est de la guérison. Jusqu’à quel point ces doutes peuvent-ils m’empêcher de guérir ?

Réponse : Un enfant n’a pas besoin de comprendre le fonctionnement de l’électricité pour appuyer sur un interrupteur. Vous n’avez pas besoin de tout connaître sur la loi de la gravité pour rester sur terre lorsque vous marchez. Ce sont des métaphores, mais de la même façon, il existe une loi de Dieu qui opère en votre faveur, que vous en soyez conscient ou non. C’est une loi de l’Amour, une loi qui exprime l’attention bienveillante et continuelle de Dieu envers vous.

Il vous reste certainement, comme à nous tous, beaucoup à apprendre à propos de la loi de l’Amour, mais comment ne pas en ressentir déjà certains effets ! Quels que soient vos doutes, il y a des points dont vous pouvez dès maintenant être certain.

La guérison est une activité du Messie promis, du Christ sauveur. C’est une preuve concrète de l’amour de Dieu. Le Christ est le pouvoir qui rend l’amour de Dieu tangible et pratique dans la vie quotidienne. Vous n’avez en fait aucune raison d’avoir des incertitudes à propos de la vérité de la promesse de Jésus Christ : « Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. » (Matthieu 28:20)

Au lieu de douter de votre capacité personnelle, vous pouvez être reconnaissant de ce que vous savez déjà, et aller de l’avant à partir de là. Sans plus attendre, progressez dans votre compréhension du fait que cette action curative, ce pouvoir qui a son origine en Dieu, est toujours avec vous. Aimez-vous pour toute lueur de compréhension acquise, même si elle vous semble modeste. Faites confiance à ce que vous avez appris à propos de votre moi réel et spirituel, et réjouissez-vous-en. Refusez de douter de vous-même ou de ces premiers pas. Ce genre d’approche spirituellement positive mène à la guérison.

Le fait même que vous ayez entrevu le pouvoir de la Science du Christ, le Consolateur promis par Jésus, est des plus significatifs. Pas à pas, vous aurez moins de doutes et plus de confiance dans vos efforts pour guérir, qui deviendront également plus réguliers.

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus d’articles web

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.