Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer
Articles originaux web

Pour les enfants

Mon pouce était parfait

Du Héraut de la Science Chrétienne. Publié en ligne - 17 août 2020


L’année dernière, j’ai participé pour la première fois à un camp d’été pour scientistes chrétiens dans le Maine. J’ai apprécié toutes les activités et j’en ai appris de nouvelles, comme la voile et le tir à l’arc.

Un jour, lors d’une compétition sportive, une fille a percuté ma main accidentellement. J’ai entendu un craquement inquiétant dans mon pouce. Dans le passé, je m’étais déjà coincé le pouce pendant des matches de volley-ball et de basket-ball, mais là, c'était beaucoup plus grave. J’ai regardé mon pouce, il était tout tordu et enflé. Il me faisait mal, et j’avais peur qu’il soit cassé.

J’ai raconté à mon moniteur ce qui s’était passé, et il a fait venir la nurse de la Science Chrétienne pour me bander la main. Tout d’abord, elle m’a demandé quel était mon cantique préféré dans l’Hymnaire de la Science Chrétienne. Je lui ai répondu que j’aimais le cantique 350 dont le refrain est : « Tout, tout est bien ! » (Mary Peters, adaptation et traduction © CSBD)

Elle a sorti un Hymnaire et l’a ouvert à la bonne page, puis elle m’a demandé pourquoi j’aimais tant ce cantique. Je lui ai répondu que c'était parce qu’il me donne l’assurance que tout ira bien, que tout va bien, et que tout a toujours été bien. Parce que Dieu nous aime et prend toujours soin de nous.

J’ai parcouru le cantique à la recherche d’un autre passage qui pourrait m’être utile et j’ai vu une phrase que je n’avais pas remarquée auparavant. Dans le texte anglais nous lisons : « Forte est la main tendue qui nous protège. » C’était l’idée la plus appropriée à cette situation ! J’ai réfléchi à la main forte de Dieu qui me protège au lieu de penser à une main cassée.

J’ai continué à prier avec les idées apaisantes et porteuses de guérison contenues dans ce cantique.

Le lendemain, mon pouce était de nouveau en place, comme si rien ne s’était passé. La douleur avait disparu ! J’ai passé une bonne journée tout à fait normale et j’ai même fait du ski nautique. Mon pouce était en parfait état.

La leçon que j’ai tirée de cette guérison est que, parfois, on voit quelque chose qui semble être à la fois effrayant et impressionnant, comme mon pouce à la suite de l’accident. Mais au lieu de se focaliser sur le problème, je peux immédiatement me tourner vers ce que je sais au sujet de Dieu. Dans le cas présent, lorsque j’ai orienté mes pensées vers Dieu, j’ai ressenti Sa présence, et la guérison a été rapide. Je suis si reconnaissante pour cette expérience.

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus d’articles web

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.