Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer
Articles originaux web

Pour les enfants

La guérison remarquable d’un enfant

Du Héraut de la Science Chrétienne. Publié en ligne - 2 avril 2018


Il avait plu le matin. Toute ma classe (quatrième année d’école primaire) était en récréation. J’étais avec l’un de mes copains. Nous sommes arrivés près d’un toboggan et j’ai sauté dessus. En sautant sur le bout du toboggan, mes pieds ont glissé et mon ventre s’est écrasé très durement dessus, me coupant le souffle.

Mon ami m’a aidé à me relever et m’a amené jusqu’à la maîtresse. Elle m’a envoyé à l’infirmerie. L’infirmière m’a demandé ce qui s’était passé et comment je me sentais. Je lui ai raconté l’accident et puis je lui ai dit que je me sentais faible et que j’avais très chaud. Ma maman travaillait à l’école ce jour-là, alors l’infirmière est partie la chercher.

Je voulais rentrer à la maison. L’infirmière a trouvé que c’était une bonne idée et a suggéré que nous appelions un praticien de la Science Chrétienne, parce qu’elle savait que c’était ce que nous voulions faire.

Quand ma maman et moi sommes arrivés à la maison, j’ai lu des articles du Christian Science Sentinel et j’ai prié. Comme mon ventre me faisait toujours mal, j’ai appelé un praticien pour qu’il prie avec moi. J’ai pensé à ce que j’avais appris à l’école du dimanche sur Dieu qui avait tout créé bon. Et en pensant à tout cela, j’ai voulu travailler avec Science et Santé avec la Clef des Ecritures de Mary Baker Eddy.

Voici une phrase que j’ai trouvée : « Sous la Providence divine, il ne peut y avoir d’accidents, puisque dans la perfection il n’y a pas de place pour l’imperfection. » (p. 424)

Si les accidents sont inconnus à Dieu, il ne pouvait pas y avoir quelque chose qui me fasse mal dans le royaume de Dieu.

Je ne suis pas allé à l’école le lendemain. Je suis resté à la maison avec maman et papa. Nous avons lu ensemble la Leçon biblique indiquée dans le Livret trimestriel de la Science Chrétienne, et nous avons prié avec d’autres idées que la praticienne m’avait données, en plus des phrases et des versets bibliques que j’avais trouvés tout seul. J’avais encore du mal à marcher et à me tenir droit, mais ça allait mieux. Nous avons tous continué à prier.

Le jour d’après, j’ai pu aller à l’école. Je marchais normalement et je me sentais bien. Qu’est-ce que j’étais content !

Je suis très reconnaissant. Je suis heureux d’avoir pu prier pour moi-même et d’avoir été guéri.

Courtney Moore
Ames, Iowa, Etats-Unis

C’est avec grand plaisir que je confirme le témoignage de mon fils. Quand l’infirmière est venue me chercher, elle était calme et cherchait à me rassurer, mais elle avait observé qu’il souffrait beaucoup et qu’il avait des vertiges. Quand je suis arrivée à l’infirmerie, Courtney et moi avons prié ensemble silencieusement et nous avons parlé du fait que Dieu était là avec nous.

Il était tout à fait normal que l’infirmière suggère que nous appelions un praticien de la Science Chrétienne. En effet, cinq ans auparavant, quand Courtney a commencé d’aller à l’école, l’infirmière s’était entretenue avec moi sur le fait que mon mari et moi nous appuyions sur la prière pour prendre soin de nos enfants. Au cours de ces cinq années, notre famille s’est liée d’amitié avec l’infirmière, et elle nous a toujours apporté son soutien ainsi qu’à la pratique de notre religion. Lorsque Courtney est revenu à l’école, elle s’est réjouie avec nous de sa guérison.

J’étais très reconnaissante de voir que Courtney souhaitait appeler un praticien de la Science Chrétienne pour qu’il lui parle et prie avec lui, et de le voir étudier des passages précis de la Bible et de Science et Santé. Esaïe nous dit : « Et un petit enfant les conduira. » (11:6) Je pense que cet enfant et sa confiance d’enfant nous ont conduits à dépasser la crainte pour voir l’évidence de l’amour, de la tendresse et de la présence divine qui guérit.

Nancy Lynn Moore

Courtney a eu de nombreuses guérisons magnifiques au fil des ans. Dans ce cas-ci, cela nous a fait très plaisir de le voir prendre l’initiative de prier et de mettre en application ce qu’il apprend à l’école du dimanche concernant sa relation à Dieu, harmonieuse et parfaite.

A cette occasion, ainsi que dans d’autres circonstances incluant notre fils, nous avons eu la possibilité de parler de la Science Chrétienne avec l’infirmière de son école. Désirant en apprendre davantage sur la guérison spirituelle, l’infirmière est venue entendre une conférence sur la Science Chrétienne, s’est procuré un Science et Santé, et a joué un rôle dans le soutien apporté à la préservation des libertés religieuses au niveau du corps législatif de notre Etat.

Je suis extrêmement reconnaissant à la Science Chrétienne qui a fait tant de bien, de manière tellement concrète, à notre famille et aux autres personnes auxquelles nous avons eu la possibilité d’en parler.

Miles Montgomery Moore

En confirmant le témoignage de Courtney, il est important de mettre l’accent sur la nature potentiellement grave de sa blessure. A la suite de l’incident, il est arrivé jusqu’à l’infirmerie avec beaucoup de difficulté, plié en deux par la douleur et il était d’une pâleur extrême. J’étais très, très inquiète.

Dans pratiquement n’importe quelle autre circonstance, j’aurais recommandé l’élève aux soins d’un médecin. Cependant, connaissant la famille Moore et leur grande foi, il m’a paru tout naturel de remettre Courtney aux mains de ses parents et de leur praticien, et cela ne m’a posé aucun problème. Il est revenu à l’école un jour et demi plus tard, totalement remis.

Cela m’a beaucoup encouragée de repenser à la situation, parce que cela a étayé ce dont j’ai pris de plus en plus conscience au contact des Moore : les effets curatifs, puissants et fortifiants de la prière pleine de foi. Leur foi est un témoignage générateur de grands progrès, qui enrichit tous ceux qui ont le privilège de l’observer, et qui m’a tout spécialement touchée dans mon propre univers spirituel, ainsi que dans ma profession. Je connais un renouveau.

Ruth Graves, infirmière scolaire

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus d’articles web

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.